Retour
retour
Spectacle
Ouest France
"Un conte féerique et poétique où se mèlent la danse, le théâtre, le chant et la musique. La mise en scène, les lumières et les couleurs du décor et des costumes ont émerveillé les enfants. Légèreté, fluidité et beauté de la scénographie ont parfaitement mis en valeur le visuel, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a pu capter le sens de ce conte."
Presse
Féérie, Rêve, Lumière
dès 4 ans
banniere
Public:
Loréor
45 minutes
Durée:
L'histoire de Loréor a été inspirée par une vieille légende hindoue qui nous dit que l'homme cherche partout à l'extérieur de lui, ce qui est en lui. Où Loréor trouvera-t'il le trésor? Après l’avoir cherché à l'extérieur sans le trouver, la puissance de son nom se révèle à lui...L'or se dévoile à ses yeux comme aux nôtres.
Un texte direct qui va à l’essentiel, des dialogues sous forme de poésie. Une scénographie qui de voile en voile ouvre l’espace scénique à un cheminement à la fois intérieur et extérieur. La musique soutient, accompagne, amplifie le rêve. La danse donne la fluidité, l’envol. Le sens : dans sa quête Loréor avance pas à pas, recule, chute, se relève, doute, a peur… chacune de ses émotions étant données par les mots, les images, le corps ou le son. Parti de l’ombre, il va vers la lumière où la richesse des couleurs révèle des merveilles : étoile géante, oiseau, arbre à miroirs. Pour un spectacle tout en
Loréor, à l’orée de l’or, où trouvera-t’il le trésor?
Tout comme Pinocchio, Loréor, une marionnette de la taille d’un enfant de 10 ans est manipulé; mais la Fée Êlem, joyeuse et insouciante, est là pour couper les liens et lui rendre sa liberté. Il a le choix, la prendre ou non.
Trouvera-t’il le trésor?
Les choix artistiques
L'intention
L'histoire

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

 

Présentation

Spectacles

Contes

Terres de Mémoires

Livres

Ateliers

Galerie photos

Agenda

Contact

Liens